FORMATION CONTINUE ET VAE



FORMATION CONTINUE ET VAE


FORMATION CONTINUE ET VALIDATION DES ACQUIS PAR L’EXPÉRIENCE (VAE)



La Validation des Acquis par l’Expérience (VAE)

Votre salarié a une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans son métier et souhaite avoir la reconnaissance du diplôme correspondant par la VAE. Les certifications ICS sont inscrites au Répertoire National des Certifications Professionnelles et sont toutes accessibles par la VAE sauf le BTS Négociation Relation Client qui est une formation initiale.

La formation continue

Vous souhaitez faire évoluer un de vos salariés dans votre entreprise ou le spécialiser ? L’ICS propose des formations accessibles en parcours complet ou modules capitalisables. Toutes les formations sont accessibles sauf le BTS Négociation Relation Client qui est une formation initiale.

COMMENT FINANCER LA FORMATION CONTINUE DE VOS SALARIÉS ?

Il y a deux cas de figures :

Soit la demande de formation continue est à l’initiative de l’employeur. Dans ce cas, le financement se fait au travers du plan de formation de l’entreprise.

Soit  votre collaborateur formule une demande de formation continue. Deux moyens de financement sont possibles :     
  • Le Compte Personnel de Formation (CPF) est un compte en heures qui permet à tout salarié de bénéficier d’une action de formation.
  • Le Congé Individuel de Formation (CIF) permet de bénéficier d’une année de formation à temps plein ou deux années à temps partiel dans la limité de 200h.
Enfin, il existe également un dispositif mixte qui est une période de professionnalisation ayant pour objectif de maintenir dans l’emploi des salariés en CDI par la formation.

Left Menu Icon
Right Menu Icon