ATTACHÉ COMMERCIAL

NIVEAU III (ÉQUIVALANT BAC +2)

FORMATION EN ALTERNANCE

DIPLÔME INSCRIT AU RÉPERTOIRE NATIONAL DES CERTIFICATIONS PROFESSIONNELLES (RNCP)


ATTACHÉ COMMERCIAL

NIVEAU III (ÉQUIVALANT BAC +2)

FORMATION EN ALTERNANCE

DIPLÔME INSCRIT AU RÉPERTOIRE NATIONAL DES CERTIFICATIONS PROFESSIONNELLES (RNCP)



Formation attaché commerciale à Nice

LA FORMATION


La formation Attaché Commercial vous prépare au métier de commercial de terrain et vous familiarise avec l’environnement commercial de votre entreprise.

Vous devez acquérir une bonne connaissance de vos produits, avoir une grande capacité d'écoute pour répondre aux besoins et conseiller au mieux vos clients ou futurs clients.

LES MISSIONS


En entreprise:

● Commercialiser des produits ou des services,

● Gérer son portefeuille clients, les fidéliser,

● Analyser le marché,

● Prospecter de nouveaux clients,

● Organiser ses activités en fonction des objectifs à atteindre.


LES MÉTIERS


● Assistant commercial

● Développeur commercial

● Attaché commercial

● Technico-commerciall

LES CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ


● Tous types de publics

● Tous types de financements

● Eligible au CPF

● Être titulaire d’un BAC ou d’un Titre homologué de niveau IV ou avoir une expérience professionnelle significative dans le secteur

LA DURÉE


● 1 an

● Formation en alternance

LE FINANCEMENT


● Contrat d’apprentissage

● Salarié, demandeur d’emploi ou VAE : parcours individualisé, nous consulter

LE PROGRAMME EN CENTRE DE FORMATION

  • Analyser son marché
    • Décliner un plan d’actions commerciales sur son secteur
    • Réaliser une veille sur son marché et analyser sa zone d’intervention
    • Définir la cible à atteindre et les actions à mener
    • Utiliser et renseigner les outils de reporting
  • Réaliser des prospections
    • Structurer un plan de prospection
    • Recueillir et analyser des informations sur les entreprises
    • Choisir les actions à mettre en oeuvre
    • Mettre en oeuvre, suivre et évaluer les différentes actions de prospection
  • Vendre les produits ou services de l’entreprise
    • Conduire les entretiens et analyser les besoins
    • Conseiller sur les prestations à réaliser et développerun argumentaire de vente
    • Négocier et suivre la vente
  • Gérer son portefeuille clients
    • Analyser et gérer son portefeuille
    • Définir les actions à mettre en oeuvre et identifier des nouveaux besoins
  • Informatique
    • Application aux activités commerciales (windows, outlook...)
    • Application à la gestion (excel)
    • Application à la rédaction de rapports (word)

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