Formation continue / VAE à Nice : Infos et financement - ICS Nice

FORMATION CONTINUE ET VAE



FORMATION CONTINUE ET VAE


FORMATION CONTINUE / VAE: INFOS ET FINANCEMENT


A qui s’adressent les formations professionnelles de l’ICS Nice ?


  • Futurs étudiants

    Vous souhaitez poursuivre vos études ou les reprendre en alternance ? Bénéficiez d’un diplôme reconnu par l’Etat et d’une véritable immersion dans l’entreprise et ce sans payer de frais de scolarité. Toutes les formations de l’Institut du Commerce et des Services sont accessibles aux étudiants souhaitant suivre une formation en alternance ou une formation initiale .

  • Demandeurs d’emploi inscrits au Pôle emploi

    Vous souhaitez vous reconvertir ? Vous spécialiser ? Ou obtenir un diplôme reconnu par l’Etat ? Vous pouvez suivre toutes les formations de l’ICS en alternance, à part la formation Vendeur Conseiller Commercial proposée sous statut temps plein.


Toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, qui justifie d’au moins 1 an d’expérience en rapport direct avec la certification visée, peut prétendre à la VAE. Cette certification qui peut être un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle doit être inscrite au Répertoire national des certifications professionnelles.
Les certifications ICS sont inscrites au Répertoire National des Certifications Professionnelles et sont toutes accessibles par la VAE. Si vous souhaitez présenter une VAE sur l’un de nos titres :
La 1re étape consistera à constituer et nous déposer votre dossier de recevabilité.

Ce dossier se compose des pièces suivantes :
  • Documents justifiant la durée des activités exercées
  • Attestations justifiant la durée des formations (initiale ou continue) réalisées en situation de travail
  • Certifications ou parties de certifications obtenues
  • Documents spécifiques
  • Formulaire de candidature complété et signé
 

LA FORMATION CONTINUE

Vous souhaitez évoluer dans votre entreprise, vous spécialiser ou vous reconvertir ? L’ICS vous propose des formations accessibles en parcours complet ou en modules capitalisables. Vous pouvez accéder à toutes nos formations, nous établirons ensemble le parcours le plus adapté à votre projet.
 

COMMENT FINANCER VOTRE FORMATION ?


Si vous êtes dans le cadre d’une formation continue hors alternance :

La demande de formation est à l’initiative de votre employeur. Dans ce cas, le financement se fait au travers du plan de formation de votre entreprise.

La demande de formation s’inscrit dans un projet qui vous est propre : projet de mobilité, de reconversion professionnelle…, différentes sources de financement peuvent être envisagées :


Left Menu Icon
Right Menu Icon