FORMATION CONTINUE ET VAE



FORMATION CONTINUE ET VAE


FORMATION CONTINUE / VAE: INFOS ET FINANCEMENT


A qui s’adressent les formations professionnelles de l’ICS Nice ?

Pour obtenir un diplôme par le biais de la formation continue, vous pouvez également faire une VAE. Plusieurs diplômes sont accessibles par le biais de la formation, comme la formation continue BTS. Vous pouvez aussi suivre une formation diplômante sans le bac.

Tout d'abord, la VAE donne la possibilité à tout individu d'obtenir tout ou partie d'une certification (titre à finalité professionnelle, diplôme, certification de qualification professionnelle) sur la base d'une expérience professionnelle.

  • Futurs étudiants

    Vous souhaitez poursuivre vos études ou les reprendre en alternance ? Bénéficiez d’un diplôme reconnu par l’Etat et d’une véritable immersion dans l’entreprise et ce sans payer de frais de scolarité. Toutes les formations de l’Institut du Commerce et des Services sont accessibles aux étudiants souhaitant suivre une formation en alternance ou une formation initiale .

  • Demandeurs d’emploi inscrits au Pôle emploi

    Vous souhaitez vous reconvertir ? Vous spécialisez ? Ou obtenir un diplôme reconnu par l’Etat ? Vous pouvez suivre toutes les formations de l’ICS en alternance, à part, le BTS Négociation Relation Client et le Vendeur Conseiller Commercial proposés sous statut temps plein.


  • Aux personnes souhaitant réaliser une Validation des Acquis par l’Expérience (VAE)

    La Loi Travail du 8 août 2016 a simplifié l’accès à la VAE en fixant à un an au lieu de trois ans la durée minimale d’activité requise pour que la demande de VAE soit recevable. Les acquis pouvant donner lieu à une demande de VAE sont l’ensemble des compétences professionnelles issues des activités professionnelles salariées, non salariées, bénévoles, de volontariat ou exercées par une personne inscrite sur la liste des sportifs de haut niveau ou exercées dans le cadre de responsabilités syndicales, d’un mandat électoral ou d’une fonction élective locale. Si vous répondez à ces critères et si vous souhaitez avoir la reconnaissance du diplôme correspondant par la VAE ? Les certifications ICS sont inscrites au Répertoire National des Certifications Professionnelles et sont toutes accessibles par la VAE.
 

LA FORMATION CONTINUE

Vous souhaitez évoluer dans votre entreprise, vous spécialiser ou vous reconvertir ? L’ICS vous propose des formations accessibles en parcours complet ou en modules capitalisables. Vous pouvez accéder à toutes nos formations, nous établirons ensemble le parcours le plus adapté à votre projet.
 

COMMENT FINANCER VOTRE FORMATION ?


Si vous êtes dans le cadre d’une formation continue hors alternance :

La demande de formation est à l’initiative de votre employeur. Dans ce cas, le financement se fait au travers du plan de formation de votre entreprise.

La demande de formation s’inscrit dans un projet qui vous est propre : projet de mobilité, de reconversion professionnelle…, différentes sources de financement peuvent être envisagées :


Left Menu Icon
Right Menu Icon