Formation de Vendeur Conseiller Commercial à Nice – ICS

VENDEUR CONSEILLER COMMERCIAL

NIVEAU IV (ÉQUIVALENT BAC)

FORMATION À TEMPS PLEIN DE 6 MOIS AVEC PÉRIODES DE STAGE

DIPLÔME INSCRIT AU RÉPERTOIRE NATIONAL DES CERTIFICATIONS PROFESSIONNELLES (RNCP)


VENDEUR CONSEILLER COMMERCIAL

NIVEAU IV (ÉQUIVALENT BAC)

FORMATION À TEMPS PLEIN DE 6 MOIS AVEC PÉRIODES DE STAGE

DIPLÔME INSCRIT AU RÉPERTOIRE NATIONAL DES CERTIFICATIONS PROFESSIONNELLES (RNCP)



Formation vendeur Conseiller commercial & Téléconseiller à Nice

LA FORMATION


La formation Vendeur Conseiller Commercial est un tremplin vers les métiers de la vente.

Vendeur conseiller commercial, vous êtes chargé de développer les ventes d’une entreprise commerciale, de services ou de plateformes en ligne. Vous intervenez dans des processus de vente simple, conseillez les clients en face à face ou à distance et réalisez des ventes additionnelles. Afin de développer un argumentaire adapté et de préparer vos ventes vous vous formez sur les produits ou services vendus par l’entreprise au sein de laquelle vous effectuez le métier de vendeur.

La formation vous permettra de mieux comprendre l’environnement commercial dans lequel vous évoluez et d’acquérir les techniques de vente ou d’organisation d’événements.

Exemple pour une formation à Nice de vendeur conseiller commercial & téléconseiller : BTS NRC en alternance

LES MISSIONS


En entreprise, vous êtes sous la responsabilité du responsable de magasin, responsable commercial, chef de rayon ou commerçant. Vous êtes chargé de développer les ventes en respectant la stratégie commerciale propre à l’entreprise. Le vendeur en tant que véritable ambassadeur de l’entreprise qu’il représente peut être amené à effectuer des taches varier.

Dans un commerce de détail :

● Accueillir les clients et vendre les produits,

● Informer la clientèle et prendre en charge les demandes,

● Etiqueter les produits,

● Animer la surface de vente,

● Réaliser l’agencement dans les rayons et l’approvisionnement des stocks.

Dans une entreprise de service :

● Rechercher de nouveaux clients,

● Décrocher de nouveaux contrats,

● Fidéliser les clients.

Vous devez acquérir une bonne connaissance de vos produits, avoir une grande capacité d'écoute pour répondre aux besoins et conseiller au mieux vos clients ou futurs clients.

LES MÉTIERS


● Vendeur, vendeur spécialisé, vendeur conseil

● Commercial, chargé de prospection

● Conseiller de vente, Téléconseiller, Téléprospecteur

● Technico-commercial

● Assistant commercial

LES CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ


● Tous types de publics

● Être titulaire d’un CAP ou avoir une expérience professionnelle dans tous types de secteurs d’activité


LA DURÉE


● Formation à temps plein de 7 mois avec périodes de stage

LE FINANCEMENT


● Salarié, demandeur d’emploi ou VAE : parcours individualisé, nous consulter


L’ÉVALUATION


● Evaluation sous formes de contrôles continus et évaluation finale – par blocs de compétences et soutenance professionnelle finale.


LA PÉDAGOGIE ACTIVE


● Apprentissage par la pratique : apprendre en faisant, mises en situation, mode projet, challenges

● Mises en situation de transmission : learning by teaching, développer des aptitudes pédagogiques utiles à tout collaborateur...

LE PROGRAMME EN CENTRE DE FORMATION

  • Promouvoir, conseiller et vendre

    • Adopter un comportement professionnel
    • Préparer ses ventes
    • Conseiller et vendre
    • Maîtriser les calculs commerciaux
    • Communiquer à l’écrit et à l’oral
    • Utiliser le traitement de texte et les tableurs
  • Collaborer à l’aménagement et au bon fonctionnement de l’espace de vente

    • Participer à la gestion des flux et approvisionnements
    • Respecter la réglementation des prix
    • Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité
    • Appliquer les techniques de merchandising et/ou d’étalage
    • Tenir un poste de caisse
    • Réaliser un accueil téléphonique
  • Conduire des entretiens téléphoniques

    • Traiter des appels entrants
    • Phoning
    • Adapter son comportement à l’environnement
    • Former son équipe
  • Réaliser des actions de prospection

    • Utiliser un logiciel de gestion relation clients
    • Qualifier un fichier clients
    • Appliquer la réglementation à la protection des données
    • Réussir la prospection téléphonique
    • Réussir ses actions de marketing direct
    • Optimiser son organisation commerciale
    • Calculer sa rentabilité commerciale

TÉMOIGNAGES


Sofia Temmar

Actuellement en BTS NRC, ancienne de la formation « Vendeur conseiller commercial »


Mon année au sein de cette école a été une expérience à laquelle je ne m’attendais pas.

J’étais en recherche d’une réinsertion scolaire dans le domaine du commerce, l’ICS m’a donné une chance et m’a accompagnée pendant mon parcours. J’ai aujourd’hui mon baccalauréat et commence ma première année en BTS Négociation Relation Client.

J’en sors enrichie de connaissances !! École au top !!
"J’en sors enrichie de connaissances !! École au top !!"

Sabrine Jeday

Vendeuse conseillère commerciale - Promo 2017


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