ICS NICE : TOUS NOS MODULES FORMATION PROFESSIONNELLE
Des formations ICS Nice à la carte
Les modules de formation continue vous permettent d’augmenter vos compétences, de maitriser une nouvelle activité ou encore de vous accompagner sur un changement d’activité, quelle que soit la motivation qui vous amène à la recherche de formation, celle-ci doit répondre à vos besoins. C’est pourquoi notre offre sur mesure est adaptée non seulement à vos besoins mais également en adéquation avec les exigences des entreprises. Modules de formations Négoventis- Eligibles au CPF (compte personnel de formation),
- Financées par tous les dispositifs
- Suivi personnalisé, en groupe et individualisé
- Certifiantes par bloc de compétences

TOUS LES MODULES PAR FORMATIONS
Vendeur conseiller commercial, niveau BAC
Modules de formation à la carte :
Promouvoir, conseiller et vendre
Adopter un comportement professionnel
Préparer ses ventes
Conseiller et vendre
Maîtriser les calculs commerciaux
Communiquer à l’écrit et à l’oral
Utiliser le traitement de texte et les tableurs
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Collaborer à l’aménagement et au bon fonctionnement de l’espace de vente
Participer à la gestion des flux et approvisionnements
Respecter la réglementation des prix
Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité
Appliquer les techniques de merchandising et/ou d’étalage
Tenir un poste de caisse
Réaliser un accueil téléphonique
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Conduire des entretiens téléphoniques en plateforme
Traiter un appel entrant
Traiter un appel sortant -
Adapter son comportement à l’environnement d’une plateforme téléphonique
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Réaliser des actions de prospection
Utiliser une GRC
Qualifier un fichier clients
Appliquer la réglementation à la protection des données
Réussir la prospection téléphonique
Réussir ses actions de marketing direct
Optimiser son organisation commerciale
Gérer un conflit
Calculer sa rentabilité commerciale
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Attaché commercial, Niveau III
Modules de formation à la carte :
Organiser son activité commerciale
Analyser le marché de son secteur commercial
Organiser son activité commerciale
Préparer et mettre en œuvre un plan d’action commercial
Utiliser les outils informatiques au service de la veille commerciale
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Réaliser une démarche de prospection
Préparer et planifier ses actions de prospection
Préparer et mener ses entretiens de prospection
Suivre et analyser les résultats de sa prospection
Utiliser les outils informatiques au service de la prospection
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Négocier et suivre une vente
Préparer un entretien de vente = CCE Mener une négociation commerciale
Réaliser un entretien de vente = CCE Mener une négociation commerciale
Traiter les objections et conclure une vente = CCE Mener une négociation commerciale
Rédiger une proposition commerciale en lien avec la règlementation en vigueur
Proposer des solutions aux clients grâce à une communication efficace en interne
Utiliser les outils informatiques au service de la vente
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Gérer son portefeuille et la relation client
Qualifier et mettre à jour son portefeuille clients
Réaliser le bilan quantitatif de ses ventes
Analyser ses ventes pour développer ses performances commerciales
Proposer de nouvelles offres commerciales
Personnaliser ses actions de communication pour développer les ventes
Utiliser les outils informatiques au service de la relation clients
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Gestionnaire d’unité commerciale, Niveau III
Modules de formation à la carte :
Mettre en œuvre les actions commerciales et opérations marketing du point de vente
Assurer une veille commerciale de la concurrence
Identifier la demande sur son marché
Analyser l’offre sur son marché
Maîtriser les techniques de merchandising
Maîtriser les techniques de promotion du produit/service
Exploiter les techniques du cross canal
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Participer à l’organisation du fonctionnement de l’unité et à l’animation d’équipe
Organiser son temps et planifier son travail
Respecter le droit du travail applicable à son environnement
Adapter sa communication interpersonnelle
Accueillir un nouveau collaborateur
Accompagner quotidiennement un collaborateur
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Optimiser la relation clients au sein de l’unité commerciale
Maîtriser les étapes de la vente à distance ou en face à face
Gérer une situation relationnelle atypique
Fidéliser sa clientèle
Respecter la réglementation commerciale clients
Le e-commerce
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Assurer la gestion et le suivi administratif de l’unité commerciale
Maîtriser les calculs commerciaux liés à la rentabilité
Utiliser un tableau de bord
Analyser les résultats commerciaux
Respecter la réglementation commerciale fournisseur
Gérer les stocks
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Spécialisation commerce-distribution
Définir un assortiment
Participer au processus d’achat
Mettre en place une action d’animation et en mesurer la performance
Gérer la relation clients dans un contexte de drive
Réaliser une vitrine thématique
Mesurer les impacts des accords de distribution dans l’unité commerciale
Accueillir en langue étrangère
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Responsable de la distribution, Niveau II
Modules de formation à la carte :
Gérer et assurer le développement commercial
Conduire un projet
Assurer une veille du marché
Créer des tableaux de bord et analyser des indicateurs
Exploiter des données marketing au service de la stratégie commerciale
Elaborer un plan d’actions commerciales
Elaborer un budget prévisionnel
Intégrer le cross-canal dans sa pratique commerciale
Prendre en compte la RSE dans le développement de son entreprise
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Gérer et organiser les surfaces de vente et de stockage
Optimiser la gestion des stocks
Analyser ses ventes : merchandising de gestion
Analyser son implantation : merchandising de séduction
Mettre en œuvre des actions d’optimisation
Négocier avec ses fournisseurs/prestataires de services
Respecter les règles du droit commercial
Respecter la législation d’un ERP (cf sécurité au travail)
Gérer un litige client (réclamation client, vol, etc…)
Communiquer efficacement avec sa hiérarchie
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Manager une équipe
Identifier et planifier les besoins en compétences
Appliquer la législation du travail
Développer son leadership et son efficacité personnelle
Animer une réunion de travail
Conduire des entretiens individuels
Recruter un collaborateur
Former son équipe
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Responsable de développement commercial, Niveau II
Disponible Option Banque/Assurance
Modules de formation à la carte :
Gérer et assurer le développement commercial
Conduire un projet
Assurer une veille du marché
Créer des tableaux de bord et analyser des indicateurs
Exploiter des données marketing au service de la stratégie commerciale
Elaborer un plan d’actions commerciales
Elaborer un budget prévisionnel
Intégrer le cross-canal dans sa pratique commerciale
Prendre en compte la RSE dans le développement de son entreprise
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Prospecter, analyser les besoins et négocier une offre
Recueillir des données pour détecter les marchés potentiels
Définir une stratégie et un plan de prospection
Maîtriser les principaux outils de prospection et d’analyse
Conduire un entretien de découverte
Réaliser un diagnostic client
Construire une offre technique et commerciale
Evaluer l’impact financier de la solution proposée
Construire l’argumentaire de vente
Préparer différents scénarii de négociation
Maîtriser les techniques de communication nécessaires à la négociation
Négocier en tenant compte des acteurs clés et des objections
Contractualiser l’offre en respectant la législation en vigueur
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Manager une action commerciale en mode projet
Maîtriser les outils de gestion de projet
Organiser et mettre en place une équipe projet
Assurer le leadership du projet en utilisant les outils du management transversal
Animer une réunion dans le cadre d’un projet
Evaluer et analyser les résultats d’un projet - 7h
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Option Banque/Assurance : Commercialiser des produits banque-assurance
Situer le rôle économique et sociétal du secteur Banque-Assurance
Respecter les règles de déontologie
Maitriser la règlementation des intermédiaires banque-assurance
Analyser le régime social, matrimonial, patrimonial et fiscal du client
Maitriser la gamme des produits Banque-Assurance de son marché
Construire et commercialiser une offre Banque-Assurance
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