MODULES DE FORMATION



MODULES DE FORMATION


ICS NICE : TOUS NOS MODULES FORMATION PROFESSIONNELLE


Des formations ICS Nice à la carte

Les modules de formation continue vous permettent d’augmenter vos compétences, de maitriser une nouvelle activité ou encore de vous accompagner sur un changement d’activité, quelle que soit la motivation qui vous amène à la recherche de formation, celle-ci doit répondre à vos besoins.

C’est pourquoi notre offre sur mesure est adaptée non seulement à vos besoins mais également en adéquation avec les exigences des entreprises.

Modules de formations Négoventis
  • Eligibles au CPF (compte personnel de formation),
  • Financées par tous les dispositifs
  • Suivi personnalisé, en groupe et individualisé
  • Certifiantes par bloc de compétences



TOUS LES MODULES PAR FORMATIONS

 

Vendeur conseiller commercial, niveau BAC

Modules de formation à la carte :

Promouvoir, conseiller et vendre 105 h
Adopter un comportement professionnel- 7h

Préparer ses ventes - 14h

Conseiller et vendre - 21h

Maîtriser les calculs commerciaux - 21h

Communiquer à l’écrit et à l’oral - 14h

Utiliser le traitement de texte et les tableurs - 28h

Pour en savoir plus, nous contacter ici
Collaborer à l’aménagement et au bon fonctionnement de l’espace de vente 49 h
Participer à la gestion des flux et approvisionnements -7h

Respecter la réglementation des prix - 7h

Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité - 7h

Appliquer les techniques de merchandising et/ou d’étalage - 14h

Tenir un poste de caisse - 7h

Réaliser un accueil téléphonique - 7h

Pour en savoir plus, nous contacter ici
Conduire des entretiens téléphoniques en plateforme 49 h
Traiter un appel entrant -14h

Traiter un appel sortant - 14h

Adapter son comportement à l’environnement d’une plateforme téléphonique -21h

Pour en savoir plus, nous contacter ici
Réaliser des actions de prospection 98 h
Utiliser une GRC - 7h

Qualifier un fichier clients - 14h

Appliquer la réglementation à la protection des données - 7h

Réussir la prospection téléphonique - 21h

Réussir ses actions de marketing direct - 14h

Optimiser son organisation commerciale -14h

Gérer un conflit - 14h

Calculer sa rentabilité commerciale - 14h

Pour en savoir plus, nous contacter ici

Attaché commercial, Niveau III

Modules de formation à la carte :

Organiser son activité commerciale 91h/49h
Analyser le marché de son secteur commercial - 7h

Organiser son activité commerciale - 14h

Préparer et mettre en œuvre un plan d’action commercial - 21h

Utiliser les outils informatiques au service de la veille commerciale - 7h

Pour en savoir plus, nous contacter ici
Réaliser une démarche de prospection 105h/49h
Préparer et planifier ses actions de prospection - 14h

Préparer et mener ses entretiens de prospection - 14h

Suivre et analyser les résultats de sa prospection - 14h

Utiliser les outils informatiques au service de la prospection - 7h

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Négocier et suivre une vente 133h/70h
Préparer un entretien de vente = CCE Mener une négociation commerciale - 14h

Réaliser un entretien de vente = CCE Mener une négociation commerciale - 21h

Traiter les objections et conclure une vente = CCE Mener une négociation commerciale - 14h

Rédiger une proposition commerciale en lien avec la règlementation en vigueur - 7h

Proposer des solutions aux clients grâce à une communication efficace en interne - 7h

Utiliser les outils informatiques au service de la vente - 7h

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Gérer son portefeuille et la relation client 112h/70h
Qualifier et mettre à jour son portefeuille clients - 7h

Réaliser le bilan quantitatif de ses ventes - 21h

Analyser ses ventes pour développer ses performances commerciales - 14h

Proposer de nouvelles offres commerciales - 7h

Personnaliser ses actions de communication pour développer les ventes - 7h

Utiliser les outils informatiques au service de la relation clients - 14h

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Gestionnaire d’unité commerciale, Niveau III

Modules de formation à la carte :

Mettre en œuvre les actions commerciales et opérations marketing du point de vente 84 h
Assurer une veille commerciale de la concurrence - 7h

Identifier la demande sur son marché - 14h

Analyser l’offre sur son marché - 14h

Maîtriser les techniques de merchandising - 14h

Maîtriser les techniques de promotion du produit/service - 21h

Exploiter les techniques du cross canal - 14h

Pour en savoir plus, nous contacter ici
Participer à l’organisation du fonctionnement de l’unité et à l’animation d’équipe 84 h
Organiser son temps et planifier son travail - 14h

Respecter le droit du travail applicable à son environnement - 21h

Adapter sa communication interpersonnelle - 35h

Accueillir un nouveau collaborateur - 7h

Accompagner quotidiennement un collaborateur - 7h

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Optimiser la relation clients au sein de l’unité commerciale 91 h
Maîtriser les étapes de la vente à distance ou en face à face - 21h

Gérer une situation relationnelle atypique - 14h

Fidéliser sa clientèle -14h

Respecter la réglementation commerciale clients - 21h

Le e-commerce - 21h

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Assurer la gestion et le suivi administratif de l’unité commerciale 98 h
Maîtriser les calculs commerciaux liés à la rentabilité - 14h

Utiliser un tableau de bord - 28h

Analyser les résultats commerciaux - 35h

Respecter la réglementation commerciale fournisseur - 7h

Gérer les stocks - 14h

Volume horaire intégrant les évaluations de blocs (oral = 1j + épreuve écrite = 1/2j) 388,5h

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Spécialisation commerce-distribution 189 h
Définir un assortiment - 14h

Participer au processus d’achat - 14h

Mettre en place une action d’animation et en mesurer la performance - 28h

Gérer la relation clients dans un contexte de drive - 14h

Réaliser une vitrine thématique - 21h

Mesurer les impacts des accords de distribution dans l’unité commerciale - 14h

Accueillir en langue étrangère - 84h

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Responsable de la distribution, Niveau II

Modules de formation à la carte :

Gérer et assurer le développement commercial - 91h
Conduire un projet - 14h

Assurer une veille du marché - 7h

Créer des tableaux de bord et analyser des indicateurs - 7h

Exploiter des données marketing au service de la stratégie commerciale - 14h

Elaborer un plan d’actions commerciales - 14h

Elaborer un budget prévisionnel - 14h

Intégrer le cross-canal dans sa pratique commerciale - 7h

Prendre en compte la RSE dans le développement de son entreprise - 14h

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Gérer et organiser les surfaces de vente et de stockage - 91h
Optimiser la gestion des stocks - 7h

Analyser ses ventes : merchandising de gestion - 21h

Analyser son implantation : merchandising de séduction - 7h

Mettre en œuvre des actions d’optimisation - 14h

Négocier avec ses fournisseurs/prestataires de services - 14h

Respecter les règles du droit commercial - 7h

Respecter la législation d’un ERP (cf sécurité au travail) - 7h

Gérer un litige client (réclamation client, vol, etc…) - 7h

Communiquer efficacement avec sa hiérarchie - 7h

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Manager une équipe - 91h
Identifier et planifier les besoins en compétences - 14h

Appliquer la législation du travail - 7h

Développer son leadership et son efficacité personnelle - 14h

Animer une réunion de travail - 14h

Conduire des entretiens individuels - 14h

Recruter un collaborateur - 14h

Former son équipe - 14h

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Responsable de développement commercial, Niveau II

Disponible Option Banque/Assurance

Modules de formation à la carte :

Gérer et assurer le développement commercial - 91h
Conduire un projet - 14h

Assurer une veille du marché - 7h

Créer des tableaux de bord et analyser des indicateurs - 7h

Exploiter des données marketing au service de la stratégie commerciale - 14h

Elaborer un plan d’actions commerciales - 14h

Elaborer un budget prévisionnel - 14h

Intégrer le cross-canal dans sa pratique commerciale - 7h

Prendre en compte la RSE dans le développement de son entreprise - 14h

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Prospecter, analyser les besoins et négocier une offre - 147h
Recueillir des données pour détecter les marchés potentiels - 7h

Définir une stratégie et un plan de prospection - 14h

Maîtriser les principaux outils de prospection et d’analyse - 14h

Conduire un entretien de découverte - 14h

Réaliser un diagnostic client - 7h

Construire une offre technique et commerciale - 14h

Evaluer l’impact financier de la solution proposée - 14h

Construire l’argumentaire de vente - 14h

Préparer différents scénarii de négociation - 7h

Maîtriser les techniques de communication nécessaires à la négociation - 14h

Négocier en tenant compte des acteurs clés et des objections - 21h

Contractualiser l’offre en respectant la législation en vigueur - 7h

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Manager une action commerciale en mode projet - 70h
Maîtriser les outils de gestion de projet - 21h

Organiser et mettre en place une équipe projet - 7h

Assurer le leadership du projet en utilisant les outils du management transversal - 21h

Animer une réunion dans le cadre d’un projet - 14h

Evaluer et analyser les résultats d’un projet - 7h

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Option Banque/Assurance : Commercialiser des produits banque-assurance - 182h
Situer le rôle économique et sociétal du secteur Banque-Assurance - 7h

Respecter les règles de déontologie - 7h

Maitriser la règlementation des intermédiaires banque-assurance - 14h

Analyser le régime social, matrimonial, patrimonial et fiscal du client - 14h

Maitriser la gamme des produits Banque-Assurance de son marché - 119h

Construire et commercialiser une offre Banque-Assurance - 21h

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