Les Vendeurs conseillers commercial au cœur du road show de la « Boutique du Commerce »

La « Boutique du Commerce », portée par la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, est un espace de démonstration mobile circulant du 1er au 16 octobre 2018 dans 8 villes des Alpes-Maritimes. Elle présente aux commerçants des solutions et outils du commerce de demain. Les objectifs de ces nouveaux outils : accroître les relations clients, optimiser la gestion et augmenter le chiffre d’affaires.

Les étudiants de l’ICS, en cursus Vendeur conseiller commercial, ont activement participé au projet « Boutique du Commerce » dans le cadre de leur cursus pédagogique en réalisant un street marketing efficace auprès des commerçants des Alpes-Maritimes. Dès le premier jour, ils se sont appropriés la mission en allant à la rencontre des commerçants de proximité pour les sensibiliser au projet. Deux objectifs principaux : promouvoir la « Boutique du Commerce » et inscrire le plus grand nombre de commerçants à l’action.
Les étudiants ont construit une démarche marketing complète en préparant l’argumentaire, les supports de communication et en animant le terrain avant l’arrivée de la boutique mobile via l’inscription des commerçants et la prise de photos.
L’action terrain a été complétée par une campagne de phoning lorsque les commerçants n’étaient pas disponibles dans leur boutique.
Enfin, un reporting complet a été réalisé pour rendre compte de leurs actions auprès de la CCI Nice Côte d’Azur.

Leur travail a permis d’apporter une réelle visibilité à la « boutique du Commerce » auprès de la cible principale du projet.

Une belle réussite pour cette classe de choc et bravo à eux !

Quelques retours d’expérience des Vendeurs conseillers commercial :

Djulia : « j’ai trouvé l’expérience enrichissante pour mes futures activités professionnelles »

Zohir : « j’ai aimé être confronté aux différents problèmes posés par les commerçants, les convaincre »

Left Menu Icon
Right Menu Icon